Mitel est une société Canadienne créée en 1972, spécialisée dans les solutions de communication sur IP pour l’entreprise et ses clients

  • Focalisée sur la convergence de la téléphonie avec les applications métier et les outils de collaboration, de communications unifiées et de mobilité
  • Proposant des solutions dématérialisées (logiciel) s’intégrant dans les infrastructures existantes sans remise en cause des investissementsMITEL AUTHORIZED PARTNER
  • Présente dans 90 pays à travers 80 agences et 1600 partenaires à valeur ajoutée

 

MCD Unifed Communication Advanced BBY UCA

Mitel propose une solution homogène de communications « tout IP ».

A contrario des solutions « hybrides », cette approche permet de rationaliser le parc de terminaux téléphoniques, de réduire les coûts de déploiement, de maintenance et d’exploitation et de fournir des services identiques à l’ensemble des postes de travail.

Tous les postes téléphoniques, simples ou évolués, ainsi que les postes opérateur et les bornes DECT, sont de type IP et sont directement raccordés à votre réseau Ethernet.
Les postes mobiles peuvent être de type DECT/GAP, WiFi ou GSM.

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Des interfaces analogiques permettent de raccorder des postes, télécopieurs, modems, TPE, minitels, etc. ainsi que des lignes réseau et des dispositifs externes de musique d’attente, de recherche de personnes, etc. Tous les postes téléphoniques IP Mitel ainsi que les bornes DECT peuvent être télé alimentés par le réseau Ethernet.

Famille de postes MITEL

La solution de communications sur IP proposée par Mitel offre de nombreuses fonctionnalités : messagerie unifiée, standard automatisé, pré décroché, ponts de conférence audio et vidéo, travail collaboratif, mobilité, convergence fixe/mobile et numéro unique, communications unifiées, postes téléphoniques partagés (nomadisme d’entreprise), files d’attente ACD et centres d’appels, etc.

Elle supporte les versions les plus récentes des standards de l’industrie ainsi que certains protocoles propriétaires et peut être déployée sur la plupart des infrastructures de réseaux de données quels que soient les fournisseurs utilisés pour construire ces infrastructures.
La solution de communications sur IP Mitel est totalement indépendante des autres équipements du réseau (routeurs, commutateurs, etc.) et sa mise à jour(1) s’effectue indépendamment de ces équipements, ce qui lui confère une grande souplesse d’exploitation.
Enfin, des composants redondants et des mécanismes de résilience permettent de bâtir des architectures à très haute disponibilité.

(1) Les mises à jour s’effectuent en quelques minutes et des versions différentes peuvent coexister sur un même réseau.

La solution de communications sur IP Mitel est entièrement configurable, gérable et administrable par une interface web ne nécessitant aucune installation particulière (client propriétaire ou autre) sur le poste de travail.

La solution proposée par Mitel peut être mise en œuvre très rapidement dans la plupart des environnements et raccordée à la majeure partie des réseaux publics, et PBX du marché (lignes réseau analogiques, interfaces VoIP de type « Trunk SIP » ou numériques – T1/D4, MSDN/DPNSS, E1, R2, DASSII, QSIG, Euro-RNIS, T2/PRI et T0/BRI).

 

Il est ainsi possible d’envisager des déploiements progressifs et d’effectuer la migration de certains sites de l’entreprise vers une solution de téléphonie sur IP sans rupture de service, en conservant les équipements de téléphonie installés.

Plusieurs sites équipés de solutions Mitel peuvent également être interconnectés, sous réserve de la mise en place d’une infrastructure réseau adaptée. L’administration de l’ensemble des sites s’effectue de manière centralisée à partir de la plate-forme d’administration Mitel Enterprise Manager, et toutes les fonctionnalités de la plate-forme de téléphonie sont disponibles pour l’ensemble des utilisateurs.

La solution proposée par Mitel peut être déployée comme un seul PBX virtuel administrable de manière centralisée, capable de gérer jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs.

Synoptique MITEL

Il est ainsi possible d’envisager des déploiements progressifs et d’effectuer la migration de certains sites de l’entreprise vers une solution de téléphonie sur IP sans rupture de service, en conservant les équipements de téléphonie installés.

Plusieurs sites équipés de solutions Mitel peuvent également être interconnectés, sous réserve de la mise en place d’une infrastructure réseau adaptée. L’administration de l’ensemble des sites s’effectue de manière centralisée à partir de la plate-forme d’administration Mitel Enterprise Manager, et toutes les fonctionnalités de la plate-forme de téléphonie sont disponibles pour l’ensemble des utilisateurs.

La solution proposée par Mitel peut être déployée comme un seul PBX virtuel administrable de manière centralisée, capable de gérer jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs.

La solution de communications sur IP Mitel peut être enrichie par des applications complémentaires telles que : télé présence collaborative, vidéoconférence, messagerie unifiée multimédia, centres d’appels et de gestion de la relation clientèle (CRM), etc. Enfin, le couplage fixe/mobile avec numéro unique ainsi que le support des télé travailleurs nomades et sédentaires (déport de poste sur accès internet résidentiel) est prévu, ce qui en fait une plate-forme de mobilité extrêmement complète.

En matière de mobilité, tous les terminaux du marché sont supportés (Nokia, Windows Mobile, BlackBerry, iPhone, Android).
Des fonctions extrêmement évoluées sont proposées sur l’ensemble de ces terminaux :

  • Intégration à l’installation téléphonique pour les appels entrants et sortants avec numéro unique et messagerie vocale professionnelle
  • Va et vient transparent entre téléphone fixe et mobile (par exemple, reprise sans coupure d’un appel ayant abouti sur le téléphone mobile à partir du téléphone de bureau)
  • Support de BlackBerry Mobile Voice System permettant de réaliser d’importantes économies en utilisant le téléphone mobile sur l’infrastructure WiFi de l’entreprise ou à partir de points d’accès publics
  • Accès au portail de communications unifiées et à l’annuaire d’entreprise
  • Géolocalisation de l’utilisateur avec modification dynamique de son état de présence et de disponibilité
  • Etc.

L’offre de Mitel bénéficie d’un écosystème particulièrement étoffé. Elle s’intègre notamment dans les solutions de communications unifiées de Microsoft et permet aux utilisateurs d’employer leur téléphone avec les outils de collaboration temps réel développés par Microsoft, ainsi qu’avec le client ultraléger Sun Oracle « Sun Ray ». Des APIs (XML, CSTA, TAPI, HTML…) et un programme développeurs (MSA) lui permettent également de s’interfacer avec les applications métier et les bases de données de l’entreprise, ainsi qu’avec d’autres applications externes de CTI, assistant téléphonique, numéroteurs de type « click to call », messagerie unifiée, centre d’appels, etc. Plusieurs filiales de Mitel développent par ailleurs des produits et applications complémentaires entièrement intégrés aux solutions Mitel (vidéosurveillance, kiosques d’information interactifs, intégration de talkie-walkie Motorola dans l’installation de téléphonie, etc.).

 

visioconference MITEL

Ouverte et extrêmement évolutive, la solution de communications sur IP Mitel offre à tous les utilisateurs de nombreuses fonctionnalités de téléphonie (plus de 500 à ce jour).

L’offre de Mitel permet également à l’entreprise de disposer d’une très large gamme de postes (IP/SIP, WiFi, DECT/IP, audioconférence, « softphone », etc.) et d’applications pour satisfaire tous ses besoins actuels et futurs. Cette gamme comprend notamment des postes opérateur conventionnels, des postes opérateur PC, des téléphones de conférence ainsi que des postes simples et évolués (écran tactile avec navigateur web, etc.), DECT/IP et WiFi.

Ces postes s’intègrent parfaitement aux applications métier de l’entreprise grâce aux nombreuses interfaces de développement et de programmation de la solution de communications sur IP de Mitel. À titre d’exemple, les apports de cette technologie et ses possibles applications à la gestion d’un immeuble de bureaux permettent, à partir du poste téléphonique, de contrôler l’éclairage, la température ambiante ou encore la fermeture des volets, de diffuser ou de recevoir et d’acquitter des messages d’alarme, d’information, etc.

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